Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à "Faire" !
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Les sachets à...

Mon premier tuto : Les sachets à TAGADA ou à ce qu'on veut...
Facile à réaliser pour un effet volume très sympa.

- du tissu ORGANDI : avec 1 mètre, on réalise environ
  30 sachets
  L'avantage de l'organdi, c'est qu'il a du maintien, qu'il
  est facile à coudre (pas besoin de surpiquer) et facile
  à teindre (si on veut des sachets colorés)
- un compas (pour dessiner un triangle isocèle)
- un ciseau cranté (pour un effet plus chouette)
- du ruban ou de la ficelle (lin, raphia...)

Tout d'abord le patron, prévoir 5 mm de bordure (au droit des coutures) :

DSC08162_copie

Ensuite, coudre les 2 côtés du triangle :

DSC08168_copie

Puis, coudre le grand côté (qui donne la hauteur du sachet) :

DSC08175

Ce que vous obtenez à plat et en volume :

volume

Enfin, voilà le résultat final :

DSC08023

Pour info, ce sachet là, je l'ai confectionné avant d'investir dans des ciseaux crantés.
Dans le cas d'une finition crantée, il faut recouper tous les bords (visibles par transparence) et le haut du sachet.
Entre les 2, c'est une question de goût, personnellement, j'aime les 2.

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
L
Ah ben tiens, déjà là les tagada ! Quel fil conducteur !
L
quelle bonne idée !
Ma boîte à "Faire" !
Publicité
Publicité