Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à "Faire" !
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2010

Encore des fleurs...

Celle là, c'est moi qui l'ai fait avec mes petits mains et quelques bouts de tissu.
C'est une fleur Kanzashi.

DSC00607

Les fleurs Kanzashi sont traditionnellement réalisées en soie et à la main.
Technique japonaise issue de l'Origami, le pliage est à la base de ces créations,
qui ensuite sont montées à la colle de riz.
Pour fixer l'ensemble et le rigidifier, le tissu très fluide est enduit d'amidon de riz.

Destinées à orner les coiffures élaborées des femmes japonaises lors des cérémonies (Geisha, Geiko, Maiko, mariées...), les fleurs sont toujours assemblées en composition et fixées sur les peignes de chignons.

Pour le tuto, je vous invite à faire un tour sur le blog de Blue Marguerite ou encore sur celui de Rock, Papier, Ciseaux, où moi même je suis allée suivre leurs indications pour réaliser ma première fleur.

DSC00615

Une jolie idée pour habiller un petit haut blanc tout simple
et hop, une feuille de soie plus tard, un paquet boulle prêt à offrir !

Publicité
Commentaires
T
comme elle est jolie cette petite broche...
§
Très joli!çà sent la fête des manmans !
Ma boîte à "Faire" !
Publicité
Publicité