Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à "Faire" !
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2010

Cannelés sans gluten...

Aujourd'hui, je m'essaye aux Cannelés avec la recette de Séverine et ses moules silicone gentiment prêtés.
Le plus dur avec les cannelés, c'est de se dire qu'on ne les dévorera que dans 3 jours !

1er jour : Préparation de la pâte :
- 500 ml de lait + 50 gr de beurre
- 2 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entiers
- 100 gr de farine sans gluten "Mix patisserie Valpiform"
- 250 gr de sucre
- 1 gousse de vanille ou du sucre vanillé ou extrait de vanille

1) Faire chauffer le lait avec le beurre et la vanille et le laisser tiédir.
2) Mélanger la farine et le sucre
3) Battre les oeufs puis les mélanger à la farine et sucre
4) Ajouter le lait tiède + Rhum (facultatif)

2ème jour : La cuisson :
Verser la préparation dans des moules à cannelés en silicone
J'ai réalisé 11 cannelés grand moule et 12 petits moules
Four th. 200° pendant 1 heure (four à chaleur tournante
Dans mon cas,j'ai un mini four sans chaleur tournante alors j'ai ajouté un ramequin d'eau et j'ai surveillé
Cuisson grand moule : 45 mn
Cuisson petit moule : 35-40 mn

DSC01189

3ème jour : Enfin la dégustation !
Si vous n'êtes pas entourés de "ventres sur pattes", vos cannelés se conservent 3 jours dans une boîte en métal.

DSC01204

DSC01207

Aujourd'hui, c'est le jour D, à moi les cannelés avec un bon petit thé !!!

Publicité
Commentaires
F
Oh zut, y'a encore pas de chocolat dans tes gâteaux !
Ma boîte à "Faire" !
Publicité
Publicité