Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à "Faire" !
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2011

Soufflé aux carottes et filet de dinde...

Ce midi, d'agréables effluves s'échappent de la cuisine, mon homme est aux fourneaux et
le résultat est très beau et savoureux, vite une photo et la recette qui va avec...

IMG_0431

Ingrédients pour 4 cocottes de soufflé :
- 500 gr de carottes
- 2 oignons
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- Mascarponne
- 2 oeufs

Ingrédients pour la préparation des filets de dinde :
- 4 filets de dinde
- paprika
- 1/2 citron

Préparation de la marinade :
- Couper les filets de dinde en lamelles, les laisser mariner dans un mélange d'huile d'olive, paprika et jus de citron, saler et poivrer..

Pendant ce temps, préparez les soufflés aux carottes :
- Faire cuire les carottes à la vapeur,
- Faire revenir les oignons dans un peu de beurre, ajouter les carottes, verser le cumin et saler et poivrer.
- Faire revenir le tout pendant quelques minutes.
- Verser le tout dans un saldier et mixer.
- Ajouter 2 à 3 grosses cuillères à soupe de mascarpone, casser 2 oeufs et mixer à nouveau pour bien mélanger
- Saler et poivrer si nécessaire.
- Verser le mélange dans les cocottes (ou ramequins) bien beurrées
- Mettre au four à 200° pendant 25 minutes (chaleur tournante).

Pendant la cuisson des soufflés, faire revenir les filets de dinde marinés dans un peu d'huile.

A table, attention c'est très chaud !

Publicité
Commentaires
F
C'est bon mais c'est chaud !<br /> Et ta réunion que j'étais même pas invitée ?<br /> Bon OK, j'aurais pas pu venir !
Ma boîte à "Faire" !
Publicité
Publicité