Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à "Faire" !
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2013

Ouille !!!

Au menu ce soir : QUICHE AUX ORTIES SAUVAGES

Avant de se lancer dans la préparation de la quiche, programmer une ballade dans les chemins de terre pour aller cueillir de belles et jeunes orties (avec des gants et un sécateur, c'est mieux !)

Ingrédients :
- 1 pate brisée
- 200 grammes de feuilles d'ortie environ
- 12 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 3 oeufs entiers
- 1 gousse d'ail écrasée
- 30 gr de gruyère rapé, sel et poivre

quiche aux orties copie


Lavez les feuilles d'orties et les faire blanchir pendant 1 minute dans l'eau bouillante.
Egoutttez les et hachez les finement.
Dans un saladier, battez 3 oeufs, ajoutez le lait et la crème. Salez et poivrez et ajoutez l'ail écrasé.
Ajoutez les feuilles d'orties égouttées à la préparation et bien mélanger.
Versez sur la pâte préalablement étalée.
Parsemez de gruyère rapé et enfournez à 220° à chaleur tournante + grille basse pendant 35 minutes.

Nota : J'ai ajouté des lardons préalablement revenus dans ma préparation.

Miam, miam !!!

Publicité
Commentaires
M
une recette par an et dire qu'il faut manger tous les jours .....je n'ai pas dit "faire à manger !
Ma boîte à "Faire" !
Publicité
Publicité