Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à "Faire" !
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2010

Goûter du Lundi...

DSC01154

Sous son aspect un peu brut style "j'ai loupé le démoulage", ce petit gâteau s'avère délicieux.
Merci Maman pour la recette, merci aussi à Pierre qui a eu l'idée de faire ce gâteau sans farine et de le faire goûter à ma maman et qui surtout a bien voulu lui refiler la recette.

Difficulté : zéro (sauf le démoulage !)
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 30 mn (mieux vaut surveiller au bout de 20)

- 200 g de sucre cassonade
- 200 g de poudre d'amande
- 4 oeufs
- 100 g de beurre

Mélanger le sucre et la poudre d'amande. Incorporez les oeufs au fouet. Puis ajoutez le beurre fondu et rebattez assez longuement.
Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné (ou un moule à cake) et hop enfournez dans un four bien chaud.
On peut le faire avec un glaçage au sucre pour lui donner bonne mine, mais moi je suis trop fainéante...
Et puis l'heure du thé, c'est tout de suite.

Publicité
Commentaires
M
bin ,on voit que tu ne l'a pas encore goûté !
F
Bin ouais mais y'a pas de chocolat dans ton gâteau ! Tu sais bien que chez nous s'il y'a pas de chocolat c'est pas un bon gâteau !
Ma boîte à "Faire" !
Publicité
Publicité