Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à "Faire" !
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2008

Mes devoirs de Vacances

Bon ça commence mal, j'avais fini mes devoirs et au moment d'enregister, fausse manip, j'ai tout perdu...

Je recommence donc au début, moins motivée du coup ! Petit récap de mes quelques jours passés à la Capitale... Fin mars.

J'ai fait la connaissance d'Adrien, un beau bébé de 7 semaines qui fait la joie de sa maman Ruth et de son Papa...
J'ai fait aussi la connaissance de Gauthier, un beau mâle un peu moins neuf, qui fait chavirer le coeur de mon amie Anne-So.

Puis au troisième jour, le rythme est donné, commence alors le "lèche-vitrines shopping" avec fredouille, un marathon digne des meilleurs "magasineuses" (pour info, shopping se dit "magasinage" en québécois).

Premier jour : 1°, 2° et 3° arrondissement de Paris :
La librairie japonaise Junkundo : une heure au rayon Couture et Origami, oups! et 2 bouquins au bout : les sacs en tissu et les boîtes en papier...
Shindo et ses bobines de rubans, autant de confiseries devant lesquelles saliver sans prendre un gramme !
La Mercerie Pappo Paulin, où j'ai dégoté un joli biais satin à motif végétal, trop beau !

DSC05770DSC05772

Puis entre et au milieu, flanerie rue Montorgueil et Passage du Grand Cerf, avec un petit détour par la boutique Notsobig, lieu que j'ai découvert à ma dernière visite et qui invente un univers de l'enfant très coloré et en ce moment très Liberty...

Après Muji (il yen a une qui rève déjà à sa nuit sur son oreiller ergonomique...), pause goûter à l'Apparemment Café (chocolat viennois pour nous deux et un crumble aux abricots pour ma gourmande de cousine), puis direction la galerie de Robert Le Héros, ou surprise tout est à 50% avant travaux. J'ai craqué sur 2 coussins ton chocolat (ça faisait trop longtemps que je bavais dessus...)

Ce soir, récompense ultime : resto japonais avec plat de sahimis (j'en salive encore rien que d'y penser !)

Deuxième jour : 18° et 4° arrondissement :
Virée incontournable au Marché Saint Pierre : Tissus Reine, Dreyfus, Molline...
Là, J'ai commencé à faire une fixette sur les pois. J''ai d'abord craqué sur un magnifique tissu d'ameublement chez Dreyfus, avec des pois rouges, chocolat et framboise en velours. Puis je suis tombée en amour d'une cotonnade dans les tons bleu avec 2 tailles de pois chez Molline, et pour finir à l'Entrée des fournisseurs, j'ai flashée sur du ruban avec des ronds, un mètre de chaque couleur... Ca sent le début d'une maladie incurable ?!!!

Bref, nous avons fini la journée sur les genoux. Pendant que je me faufilais vite fait chez Izraël acheter des épices et du riz à risotto, ma fredouille gisait sur le parvis. Aucune tenue ces provinciaux !!!

Voilà... en photos, mes souvenirs de la capitale ! C'est mieux qu'une tour Eiffel en chocolat (Petit clin d'oeil à Christelle !)

DSC05821

Tissus_d_tail_copie

Publicité
Commentaires
L
et bien ce magasinage valait le coup..de jolies choses pour faire de belles créas...<br /> à bientot pour le swap thé
F
A bin quand même, ça fait presque un mois maintenant. Mais c'est pas grave, tu résumes très bien notre week-end. J'avais presque oublié ce que tu avais rapporté.
Ma boîte à "Faire" !
Publicité
Publicité